Cabane d’observation des ours

Dans la partie Nord du Gästrikland, à moins de 3 heures de route de Stockholm vous trouverez la cabane d’observation des ours, la plus méridionale de la Suède. Elle a été construite spécialement pour observer les ours et d’autres espèces animales. La cabane est légèrement surélevée et offre une vue à 180 degrés. Elle accueille 4 personnes et possède 9 ouvertures. Dans ces forêts de pins avec ses gros rochers couverts de mousse, un ours peut apparaître à tous moments.

Les points forts!

  • Passez la nuit dans une cabane d’observation dans la forêt
  • Photographier de nombreux oiseaux et mammifères
  • Grande chance de voir des ours bruns sauvages

Le rendez-vous est donné à 14h00 au plus tard dans une galerie photos. Du café ou du thé accompagnés de sandwiches vous seront proposés. Le guide vous donnera des informations au sujet de l’activité. Après 1,5 h vous vous rendrez jusqu’à la cabane où vous passerez la nuit. Elle accueille 4 personnes et possède des toilettes. Des draps, des coussins, des couvertures sont mis à votre disposition. Votre hôte viendra vous chercher le lendemain à 8h00 et vous offrira le petit déjeuner. Nous mettons à votre disposition une chambre, cuisine et salle de bains pour pouvoir vous reposer et vous détendre avant votre départ.

Merci de ne pas effrayer les ours qui sont très peureux en faisant du bruit.

Si vous voyagez seul vous partagerez la cabane avec d’autres personnes. La chance de voir un ours cette année est de 98% (24 juin 2020). Plus vous êtes calmes, plus vous aurez de chance d’apercevoir des ours. S’ils viennent à une heure favorable, vous aurez d’excellentes opportunités de photos.

Vous pourrez en plus des ours observer de nombreuses espèces d’oiseaux (le pic-épeiche, le pic-cendré, le geai, des rapaces) et des écureuils. De temps en temps le renard pointe son museau.

Informations pratiques

Période : L’activité est proposée du 20 Avril au 10 Septembre tous les jours de la semaine à l’exception du lundi.

Durée : Cette activité commence à 14h et dure jusqu’à 9h30 le lendemain.

Lieu de rendez-vous : Järbo (Gästrikland). Nous vous indiquerons l’adresse exacte lors de votre réservation.

Accessibilité : Cette activité convient à tous ceux qui peuvent marcher sans problème. La marche vers la cabane n’est que de 400 mètres, mais le sol de la forêt est souvent inégal et se compose de rochers à divers endroits. Une courte montée pour atteindre la cabane à la fin de la promenade est nécessaire.

Pris : 2400 SEK par personne. Le prix comprend: le café ou le thé accompagnés de sandwiches à l’arrivée, le transport aller/retour jusqu’à la cabane, la nuit sur place dans la cabane d’observation, le petit déjeuner et l’accès à une chambre où vous pourrez vous reposer après avoir passé la nuit dans la cabane. Prix spécial pour les enfants / les familles.

Informations : Merci de porter des bottes ou des chaussures adaptées aux activités extérieures (il y a 400 m de marche pour arriver à la cabane), des jumelles (en option), des chaussettes chaudes (des pantoufles sont fournies), votre appareil photos et la nourriture et les boissons pour la durée de votre activité (de 17 h 00 à 8 h 00). Eviter d’apporter une collation avec de trop fortes odeurs et des emballages bruyants. Merci d’éviter autant que possible de mettre du parfum et d’autres produits ayant une odeur trop forte.

Réservation : Merci de me contacter par mail à l’adresse suivante: sylvia@sensationsnature.fr ou par téléphone +46 (0)70 230 68 70

Cette activité se déroule en pleine nature, ce qui signifie que bien que ce soit le lieu de vie de ces animaux, nous ne pouvons pas vous garantir de les voir et/ou les photographier.

Photos prises par les participants: