Vacances d’hiver : Inoubliable séjour de 5 jours en Laponie suédoise

Cherchez-vous une expérience unique en pleine nature en Laponie suédoise ? Pouvez-vous faire face aux températures polaires et à beaucoup de neige ? Êtes-vous à la recherche d’un excellent endroit en Suède pour voir les aurores boréales ? Si la réponse à ces 3 questions est « oui », alors n’hésitez-pas à réserver ce séjour de 5 jours en Laponie suédoise pour vos vacances d’hiver.

Au programme!

  • Séjour dans le premier campement au monde créé pour les conditions hivernales arctiques.
  • 2 nuits dans un dôme
  • Safari en traîneau de chiens
  • Rencontre avec les rennes et la culture Sami.
  • Safari en motoneige
  • Passage du cercle arctique accompagné d’un guide.

Feuille de route des 5 jours en Laponie suédoise (vacances d’hiver)

Jours 1 à 3 : Gunnarsbyn
Jours 3 à 5 : Mårdsel

Jours 1 à 3 – Gunnarsbyn
Vous voyagez par vos propres moyens jusqu’à l’aéroport de Luleå (LLA) ou la gare centrale de Boden. Vous pouvez rejoindre l’aéroport de Luleå par avion à partir de l’aéroport de Stockholm Arlanda. Si vous préférez voyager en train, il existe un train de nuit de Stockholm à la gare centrale de Boden. Il faut compter environ 12 heures de voyage en train de Stockholm à Boden (Les billets d’avion et de train ne sont pas inclus dans le programme). Je peux me charger, de réserver votre hébergement à Stockholm, Luleå ou Boden ainsi que les tickets de train à l’intérieur de la Suède, si vous le souhaitez.

Un véhicule privé, adapté aux conditions polaires arctiques, vous transportera de la gare centrale de Boden ou de l’aéroport de Luleå jusqu’au premier site de campement au monde adapté aux conditions hivernales arctiques. Le site est situé à 70 km de l’aéroport de Luleå, à une heure de route à travers une dense forêt. Vous avez de grandes chances de pouvoir observer des animaux sauvages tout au long de la route. Le camp se situe à 10 min de la route joignable en traîneau à motoneige. En pleine nature et loin de la pollution lumineuse vous serez en première ligne pour admirer les aurores boréales. C’est l’endroit idéal pour déconnecter tout en profitant d’un certain confort.

Vous passerez les deux nuits dans un dôme en bois au cœur de la Laponie suédoise. Le camp est situé près du grand lac Degerselet et de la rivière Råne. Le dôme possède un toit vitré et des fenêtres panoramiques sur un côté. Ces fenêtres sont au Nord pour vous donner les meilleures chances d’observer les aurores boréales de votre lit.

Le dôme est équipé d’un hall d’entrée séparée de votre chambre, afin de retirer vos vêtements d’hiver. Le hall d’entrée et la chambre sont chauffés pour vous garder au chaud et vous disposez d’une salle de bain privée avec toilettes sèches à incineration et lavabo.

Le site dispose d’un salon et d’une salle à manger commune avec une cheminée et de confortables fauteuils. Il y a également un foyer extérieur autour duquel s’asseoir, se relaxer et profiter de la vue sur la rivière Råne et sur le lac gelé.

Vous pourrez prendre votre douche dans le sauna flottant situé sur le lac gelé. Avec l’eau chauffée par le feu de bois du poêle, c’est un moment de relaxation absolu dont vous bénéficiez de façon illimitée et privée durant votre séjour à Gunnarsbyn. Vous pouvez même faire un plongeon dans le trou d’eau après votre sauna.

Durant votre séjour à Gunnarsbyn vous rendrez visite à une famille Sami éleveurs de rennes pendant quelques heures. Vous en saurez plus sur la culture Sami, l’élevage des rennes et le lien que les éleveurs ont avec leurs animaux. Déjeuner traditionnel inclus.

Durant les 5 jours, les repas et les boissons sont inclus : petit déjeuner chauds, déjeuners, diners (3 plats minimum), snacks et boissons.

Vous pouvez également utiliser :

  • Les « Fatbikes », VTT adaptés à la neige, idéals pour rouler sur les pistes enneigées autour du camp.
  • Les raquettes à neige, parfaites pour explorer la forêt et les îles à proximité.
  • Les trottinettes des neiges, moyen de déplacement par excellence, utilisées depuis des siècles dans le nord.
  • Les skis nordiques, possibilité d’utilisation à la fois sur les pistes ou en cross-country.

Le camp met à votre disposition, gratuitement, l’utilisation des vêtements d’hiver supplémentaires (vêtements et bottes d’hiver, bonnets et gants).

Jours 3 à 5 – Mårdsel
Un transfert de 35 minutes avec un véhicule privé vous attend pour vous conduire jusqu’à Mårdsel où une ancienne épicerie a été transformée en de confortables logements.

Juste en dessous du Cercle polaire, votre logement est idéalement situé pour un safari en chiens de traineaux. Le traineau à chiens est le meilleur moyen de se déplacer à travers les forêts et sur les lacs gelés. Vous avez le choix de conduire le traineau ou de vous asseoir conduit par un guide, pendant 3,5 heures. Le repas en extérieur durant le tour est inclus.

Vous resterez 2 nuits à Mårdsel dans une suite de 102 m2, située au premier étage, en pension complète. La suite possède 3 chambres, une douillette salle de séjour et une salle de bain privée ainsi qu’une cuisine. La salle de séjour possède une cheminée, un bar, une chaine hi-fi et quelques instruments de musique. Une télévision grand écran et des jeux de sociétés sont à votre disposition pour vous divertir. Au sous-sol vous pourrez profiter d’un beau sauna avec chauffage au sol pour vous relaxer après vos activités à l’extérieur.

Le cercle arctique est proche de votre logement. A partir de cette ligne, le soleil ne se lève pas le 21 décembre et ne se couche pas le 21 juin. La conduite des motoneiges s’effectue sur des routes secondaires où vous aurez la chance de voir des élans, des rennes, des renards, des lièvres et des espèces d’oiseaux arctiques. En raquettes, vous découvrirez une forêt ancienne (autour du cercle polaire) et vous déjeunerez dans une cabane forestière. Il faut compter 6 à 7 heures d’activités pour cette quatrième journée.

Les petits-déjeuners, déjeuners, dîners, collations et toutes les boissons sont compris durant votre séjour.

Vous pouvez utiliser gratuitement :

  • Les raquettes, parfaites pour explorer la forêt et les îles aux alentours
  • Les trottinettes des neiges, moyen de déplacement par excellence, utilisées depuis des siècles dans le nord.
  • Les skis nordiques, possibilité d’utilisation à la fois sur les pistes ou en cross-country.

Le camp met à votre disposition, gratuitement, l’utilisation des vêtements d’hiver supplémentaires (vêtements et bottes d’hiver, bonnets et gants).

Les activités optionnelles (A réserver) sur le site des 2 logements sont les suivantes :

  • Ballon dirigeable (Possibilité de réservation seulement entre le 10 février et le 10 avril)
  • Atelier de sculpture sur glace
  • Visite des chutes de Storforsen
  • Atelier photos
  • Pêche sur glace

Après le petit déjeuner du cinquième jour, un véhicule vous accompagnera à l’aéroport de Luleå à 1h 30 de route ou à la gare centrale de Boden (1 h de route). Vous rentrerez sûrement à la maison avec de fantastiques et inoubliables souvenirs.

Détail du prix du séjour de 5 jours en Laponie suédoise durant les vacances d’hiver :

Durée du séjour : 5 jours / 4 nuits
Coût du séjour : de 46 120 SEK par personne (en chambre double)
Inclus : Logement en pension complète, excursions mentionnées, guide privé mentionné, transfert et guide durant la durée du séjour.

Le prix n’inclut pas :

  • Le transport de votre domicile jusqu’ à Boden ou Luleå (et le retour)
  • L’assurance voyage, hospitalisation et annulation
  • Les activités optionnelles
  • Les dépenses personnelles

Résumé des activités et des repas :

DATEACTIVITÉSREPAS
Du jour 1 au jour 3Safari en traineau de chiens (durée 3,5 h), sauna flottant utilisation illimitée et privée, activités complémentaires comme décrites dans le programme ci-dessusTous les repas et boissons
Du jour 3 au jour 5Rencontre avec les Samis et les rennes (durée 4h), Safari en motoneige dans la région du cercle arctique (durée 6/7 h), activités complémentaires comme décrites dans le programme ci-dessusTous les repas et boissons

A SAVOIR :

  • En raison des installations électriques limitées aux deux endroits, vous devez penser à prendre votre banque de puissance pour charger votre téléphone et les autres équipements électroniques.
  • La meilleure période pour un séjour en Laponie suédoise est de mi-janvier à mi-avril.
  • L’itinéraire peut être ajusté si vous le souhaitez.
  • Prévoir des vêtements et des bottes d’hiver ! En Laponie suédoise les températures vont de 0 à – 40 degrés Celsius. Quand il s’agit de s’habiller, il est important de penser en nombre de couches que vous pourrez mettre ou enlever facilement. Vous devez donc apporter vos sous-vêtements thermiques, des chaussettes chaudes, bonnet et gants. Dans les deux endroits où vous allez loger vous pourrez emprunter gratuitement des vêtements d’hiver supplémentaires, chaussettes, gants, bonnet en superposition de vos propres vêtements.

Réservation : Contactez-moi par e-mail sylvia@sensationsnature.fr ou par tel +46 (0)70 230 68 70